Les Chiens de A à Z

Labrador Retriever

Autre(s) nom(s) :
Labrador, Retriever du Labrador
Origine :
Royaume-Uni
Groupe :
Chien de rapport, chien leveurs, chien d'eau
Section :
Rapporteur de gibier
Taille :
56 à 57 cm (mâle)
54 à 56 cm (femelle)
Poids :
25 à 50 kg
Autre(s) nom(s) : Labrador, Retriever du Labrador
Origine : Royaume-Uni
Groupe : Chien de rapport, chien leveurs, chien d'eau
Section : Rapporteur de gibier
Taille : 56 à 57 cm (mâle) et 54 à 56 cm (femelle)
Poids : 25 à 50 kg
[W]

Labrador Retriever

Ce chien fortement charpenté est très actif qui descend du chien de Saint-John, présent sur l’île de Terre-Neuve depuis le début du XVIIIe siècle. Il a un crâne large au stop marqué. Ses yeux sont de couleur marron ou noisette et ses oreilles, ni grandes ni lourds, tombent contre sa tête. Sa queue est souvent décrite comme une queue de loutre car son poil court, dense et épais donne une apparence de rondeur. Sa robe, elle aussi courte, dense et sans ondulation peut être noire, jaune ou marron.

C’est un chien agile qui est doté d’un très bon odorat et d’une grande mémoire visuelle. Il adore l’eau, est très joueur et facile à vivre. Il veut toujours faire plaisir à ses maîtres. Il est souvent utilisé comme chien d’aveugle. Son éducation est facile à la simple condition de tenir compte de son léger entêtement.

Conseil santé :

Son poil demande un brossage deux à trois fois par semaine.

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »