Pratique

Vegan, le kasha vous connaissez ?

Partager

Publié le 28/11/2017

Pratique

... La graine qui monte.

Un petit goût de noisette grillée, une préparation ultrasimple et des bienfaits nutritionnels en quantité ! En effet, derrière ce mot amusant se cachent des graines de sarrasin torréfiées.

Originaire d'Asie, le kasha est issu d'une plante à fleurs, dont les fruits renferment ces graines qui seront décortiquées, puis grillées. Tel quel, il s'ajoute à raison d'une cuillerée à soupe, dans le muesli du matin, un yaourt ou une compote, sur une salade composée, voire dans la pâte à pain ou à pizza pour lui apporter une touche gourmande et croquante.
Il peut aussi d'utiliser en remplacement de l'avoine pour préparer un porridge, ou à la place de la semoule et du riz rond pour cuisiner un couscous végétarien ou un risotto.
Le kasha mérite d'être connu, non seulement pour son goût mais aussi pour ses nombreuses vertus. Ce dernier est riche et sans gluten, favorise un bon tonus, renforce l'immunité tout en faisant du bien à la circulation sanguine !

Enfin, pour la petite histoire, au Japon, il se boit.
Les japonais consomment le kasha sous forme de boisson, en laissant infuser cinq minutes une cuillerée à café de ces graines dans un mug d'eau frémissante avant de filtrer, puis de boire chaud ou froid, nature ou agrémenté d'une cuillerée à café de miel, de sirop d'agave ou de stevia.
La boisson obtenue "sobacha" fait désormais fureur au pays du Soleil-Levant, car elle est totalement dépourvue de substances excitantes, ce qui permet de siroter à toute heure du jour et de la nuit !

Alors profitez-en bien et bel été à tous les fans de Calinofriends !

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »