Santé

Santé & Bien-être animal

Partager

Publié le 02/03/2018

Santé

La Rédaction de Calinofriends souhaite vous sensibiliser aux nouvelles alternatives santé pour votre calino préféré, notamment aux probiotiques.

Bien connus en santé humaine pour leur action sur la digestion, l'équilibre de toutes les muqueuses et le bon fonctionnement du système immunitaire, les probiotiques font enfin leur apparition chez nos amis les animaux.
Avec des effets vraiment spectaculaires sur les problèmes de peau, d'hygiène buccale, d'otites à répétition, d'allergies alimentaires et sur la vitalité en général.
Encore timide en France, la discipline se déploie vite en Grande-Bretagne, avec des compléments alimentaires comme Pro Pet Bio, une poudre aux dix-sept souches bactériennes qui fournit soixante-treize milliards de bonnes bactéries par portion. Ou encore la marque Pooch & Mutt qui, en plus de compléments alimentaires ciblés, tels que Brain & Train, Feel Good, Move Easy, dispose de toute une gamme de croquettes avec pré et probiotiques déjà intégrés.

Une belle réponse donc à la science vétérinaire qui a parfois tendance à régler un peu trop vite le symptôme à coups d'anti-inflammatoires, cortisone en tête, et de chirurgie.

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »