Culture

Quel est votre chat idéal ?

Partager

Publié le 22/05/2018

Culture

Ça y est, vous vous êtes décidé et tout le monde est ok : demain, vous adoptez un chat ! Bienvenue dans la nouvelle famille des détenteurs de chats ! On vous promet que vous allez l’adorer et ne plus pouvoir se passer de lui !

Vous ne savez pas quel type de chat prendre ? Pas de panique ! On vous donne nos conseils calino !

Premièrement, il faut savoir que choisir un chat n’est pas aussi difficile que choisir un chien ! En effet, même s’il existe différentes races, les chats sont souvent d’un gabari relativement similaire et leur mode de vie ne diffèrent pas tant que ça. Il faudra faire attention à la personnalité de votre chat, si vous arrivez à la déceler bien sûr !

Comme les humains, il y a des chats plus timides, des plus joueurs, des plus craintifs, des plus câlins … Enfin chaque chat a sa propre personnalité et elle dépend rarement de sa race !

N’hésitez pas à dialoguer avec l’ancien(ne) maître(sse) de votre petit chat pour en apprendre plus sur lui.  

Maintenant parlons critères physiques ! Car il existe des multitudes de chats différents aux physiques variés. Parfois, vous vous rendez dans un refuge, et vous avez le coup de cœur immédiat ! Mais il arrive d’être un peu perdu face à toutes ces petites bêtes… Et puis c’est toujours bien d’arriver dans les refuges en ayant une petite idée en tête de son nouveau compagnon non ? 

Si vous adorez les chats nus, optez pour un Sphynx, certains Donskoy ou Peterblad. Vous préférez peut-être les très grands chats comme le Main Coon, le Norvégien ou le Ragdoll. Pour être sûr qu'ils aient les yeux bleus, choisissez un Siamois, Sacré de Birmanie ou encore le Balinais. Vous adorez les petits nez aplatis, alors prenez un Persan. Tous les goûts sont dans la nature et il existe de nombreuses races de chats (sans oublier l'Européen, notre traditionnel chat de gouttière) il en a donc un fait pour vous.

En France, les chats les plus prisés sont : en troisième position : le Persan avec sa fourrure exceptionnelle (qui préfère votre intérieur rassurant). Le deuxième est le Sacré de Birmanie pour ses yeux bleus intenses. Son pelage est exceptionnel : plus sombre aux extrémités et avec un gantage blanc. C'est également un chat très câlin. Le premier n'est autre que le Main Coon. Grand chat rustique qui peut vivre dans un appartement si vous l'avez habitué très tôt.

Si vous ne savez pas quel chat vous convient le mieux, n'hésitez pas à consulter les fiches espèces dans le lexique de Calinofriends. De plus, quel que soit le chat que vous avez choisi, vous le regardez avec vos yeux totalement amoureux. Il sera donc pour vous le plus beau et le plus intelligent de tous les chats de l'univers.

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »