Culture

Les races de chats les plus « hypoallergéniques »

Partager

Publié le 13/02/2018

Culture

Vous aimez les chats mais votre allergie vous empêche d’en adopter un ? Pas de panique, venez découvrir les races de chats susceptibles de vous tenir compagnie malgré votre allergie. Ces adorables boules de poils feront votre bonheur au quotidien !

Le Sibérien : reconnu pour sécréter une très faible quantité de protéine FEL D1 qui est responsable des allergies chez l’humain. Il peut par conséquent convenir aux personnes allergiques. De grande taille, ce chat est joueur et s’acclimatera rapidement à sa nouvelle famille.

Le Balinais : en l’absence de duvet, il présente de belles caractéristiques pour être adopté par les personnes sensibles. Il vous sera d’une agréable compagnie, aimant bavarder et attirer l’attention grâce à ses tours de passe passes très agiles.

Le Sphinx : doublement hypoallergénique car d’une part, il ne produit quasi aucune protéine FEL D1 et d’autre part, il est dépourvu de poil. Un bon choix aussi pour son caractère attachant et curieux de nature.

Le Cornish Rex : son pelage est particulier ; il est couvert d’une seule couche de poils douce comme du velours. Généralement, celle-ci ne tombe pas, diminuant ainsi la dispersion de la protéine qui cause l’allergie chez l’homme. Ce chat est très actif et adore jouer, courir, grimper…

Le Devon Rex : proche du Cornish Rex, il possède plus de poils que ce dernier mais est très apprécié pour son intelligence. Son autre caractéristique particulière est le fait que lorsqu’il est satisfait, il remue sa queue horizontalement.

Le Korat : sans duvet, il ne perd quasiment pas de poils. C’est un chat robuste de petite taille qui vit souvent jusqu’à vingt-cinq ans. Fidèle et affectueux, il a des attitudes proches du chien.

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »