Santé

Les phéromones

Partager

Publié le 16/01/2018

Santé

Véritable aide pour nos chats, au fond de quoi parle-t-on précisément ?

....De substances sécrétées par les animaux, imperceptibles par nous. On distingue les phéromones faciales déposées par frottement, qui ont une fonction apaisante, des territoriales, urines et griffades, qui quant à elles donnent des informations aux congénères.

Ainsi, les phéromones servent à communiquer, à marquer le territoire, à rassurer. Par exemple, en frottant leur tête sur nous et nos objets, nos fidèles compagnons déposent des phéromones qui balisent leur "chez-eux".

Et finalement comment les utiliser, en faire bon usage ?

Il existe des produits qui reproduisent les phéromones félines. En diffusion, ils procurent aux calinos une sensation de bien-être et sont efficaces en cas de cohabitation difficile avec d'autres matous par exemple, de marquage urinaire et de griffades inhabituelles.

Vous pouvez également en déposer en spray sur le couchage de votre animal, ses couvertures, son sac de transport, etc ; ceci l'aidera notamment à surmonter les stress ponctuels lors d'une visite chez le vétérinaire ou lors d'un voyage.

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »