Culture

Le héron, un modèle de patience

Partager

Publié le 02/05/2018

Culture

Inspiré du livre d’Erik L’Homme et de Lorène Bihorel, ce modèle est particulièrement intéressant à observer chez cet animal si élégant.

Partons ainsi à la découverte de Mizuki, une jeune orpheline qui rêve de rejoindre son ami d’enfance Shinzo, parti vivre en ville pour apprendre à manier le sabre.

Avant de la quitter, Shinzo avait promis de l’épouser.

Le voyage que Mizuki entreprend pour retrouver son bien-aimé sera ponctué de rencontres, toutes symboliques, qui l’aideront à grandir et à s’épanouir, et surtout à ne pas se décourager.

Au terme de ce voyage initiatique, Mizuki apprendra que si nous pouvons changer certains éléments de notre vie, ce que nous ne maîtrisons pas est affaire de patience et de lâcher-prise.

La rédaction de Calinofriends vous invite à découvrir ce chemin initiatique au travers de cet album absolument magnifique et empli de délicatesse notamment à travers ses dessins de sable.

Bonne et heureuse inspiration !...

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »