Santé

Comment rendre heureux son cochon d'Inde ?

Partager

Publié le 30/01/2018

Santé

Les choyez au quotidien, c'est les accompagner dans leur épanouissement et leur garantir une bonne santé !

1. Avec des légumes frais & de saison, du jardin de préférence

Les cochons d'Inde raffolent de carottes, épinards, pommes, oranges... vous pouvez leur en donner à tous les repas, en plus de leur ration de graines. Toutefois, dosez la quantité, car vos petits gloutons sont d'insatiables gourmands.

2. Une promenade quotidienne

Même si leur enclos est à la bonne dimension soit un minimum de 40 cm de haut sur 60 cm de large, les cochons d'Inde ont besoin de se dégourdir les pattes, de courir et de jouer, au moins une trentaine de minutes par jour. Mais jamais sans surveillance pour éviter de se blesser.

3. Des attentions et soins ciblés

Laissez des bouts de bois à leur portée pour qu'ils se fassent les dents et les griffes. Brossez également régulièrement leur fourrure, nettoyez-leur les yeux et les oreilles et enfin, pour préservez une haleine fraîche, offrez-leur des herbes aromatiques tels que le thym, la menthe, le persil...

« AVANT DE POURSUIVRE… Nous avons mis à jour notre politique de confidentialité, conformément à la législation européenne sur l'emploi des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous signifiez que vous acceptez cette politique mise à jour. »